Télécharger

le bulletin d'adhésion

 ici 

 

Index - actualités

Projet de Centre International de la Couleur

Objectifs

Programme d'activité

Champ d'application et domaines concernés

Nos services

Perspectives de développement

Coopération internationale

Evènements

Manifestations exceptionnelles

Partenaires

Publications

Adhésion

Larissa Noury, fondatrice de l'association.

Contact

 

 

Objectifs:

1.     L'Association CEC a pour but de défendre la polychromie en architecture, et en particulier l’idée que la culture colorée est une dimension essentielle des sociétés urbaines.

2.     L'Association CEC a vocation à se consacrer aux domaines de l'architecture, de la ville et du paysage des territoires européens, et plus occasionnellement des territoires extra-européens.

3.     L'Association CEC entend en particulier contribuer à l'amélioration des méthodes de conception des projets d'environnement et de cadre de vie, et au progrès des législations et des procédures de protection de l'environnement et de l'écologie visuelle. Elle entend participer au débat sur le rôle de l'environnement architectural et coloré de la ville, et entend promouvoir une meilleure prise en compte des besoins de la population.

4.     L'Association CEC vise à promouvoir la création, la formation et les échanges artistiques entre professionnels, étudiants et amateurs s’intéressant au sujet. Elle tend à encourager la recherche, l'étude, la diffusion d'informations, l'animation et la formation.

5.   L'Association CEC développe la coopération au niveau national et international afin d’élaborer une approche stratégique du projet de la planification urbaine permettant de respecter la continuité  de l’image globale historique et culturelle de la ville.

 6.  L’évolution accélérée vers une densité accrue de la construction des bâtiments d’habitation ont occasionné l’apparition de problèmes nouveaux dans le domaine de la planification et de la construction des villes : celles-ci se trouvent en constante transformation et en profondes mutations culturelles, économiques et sociales.

7 .    Notre vision du Développement Durable concentre différentes problématiques qui ne peuvent être résolues que dans une approche globale non sectorielle. Le Développement Durable est selon nous un projet fondamentalement collectif. Il suppose autant la réhabilitation dans nos villes de cadres de vie harmonieux permettant de susciter des comportements sociaux équilibrés que le retour à des liens entre les générations.